hurloon2012
Fontainebleau
Combat et capacité
le 14/11/2012 13:16
Bonjour,

Je me suis retrouvé devant une situation et une question à laquelle je ne savais répondre :

Mon adversaire m'attaque avec X créatures dont Ghildmage de Rix Maadi, je bloque certaines de ces créatures dont le Ghildmage, le Ghildmage doit mourir car le bloqueur est plus fort, mon adversaire n'a rien de plus à jouer.
Certaines de ces créatures passent et m'infligent des blessures.
Mon adversaire me demande si le Ghildmage est toujours en jeu au moment ou les blessures sont infligé et donc si il peu utiliser la capacité :
: Le joueur ciblé qui a perdu des points de vie ce tour-ci perd 1 point de vie.

Le seul moment ou j'ai perdu de point de vie durant ce tour est la phase d'attaque.

Merci par avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Artanys
Paris, France
le 14/11/2012 13:35
Une fois les blessures infligées avant d'avoir let emps de faire quoi que se soit on vérifie les sba (actions basées sur uné tat en français) le guildmage est détruit à cause des blessures subies.

Aucune fenêtre pour activer sa capacité. (avant pas de blessures, après guildmage détruit)
hurloon2012
Fontainebleau
le 14/11/2012 13:36
Merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/11/2012 16:25
Si parmi les créatures non-bloquées il y en avait une avec initiative ou double ini, là, il pourrait le faire (sauf si celle bloquant le guildmage a aussi une de ces capacités)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.